Actu

Pokémon Direct aujourd’hui à 16h : une version Switch en vue ?

06 juin 2017
Par Laure Renouard

Nintendo tiendra dans quelques heures une conférence Pokémon Direct. L’occasion de découvrir un premier titre de la série dédiée à la Switch ?

Les Pokémon ont le vent en poupe. Les petits monstres de Nintendo, âgés de vingt ans, ont vu leur popularité grimper en flèche à la sortie de Pokémon Go sur les mobiles en juillet 2016. Très en vogue, ils ont ainsi été déclinés dans une édition Soleil et Lune en 2016, le tout permettant à The Pokémon Company, dont Nintendo est en partie propriétaire, de multiplier ses bénéfices par 26.

Pokémon Direct

Les dernières annonces Pokémon datent de la conférence Pokémon Direct du printemps 2016, événement que la firme renouvellera dès cet après-midi, à 16h (heure française). Nintendo, qui organise le tout, évoque des « annonces excitantes » à suivre durant une vidéo pour le moins expresse, puisqu’elle n’est censée durer que huit minutes. Qu’en attendre ? La rumeur, qui court depuis la fin de l’année dernière, veut que la vedette du jour ne soit autre que Pokémon Stars, une version de Pokémon Soleil et Lune réservée à la console Nintendo Switch. Un discret teasing mené sur le site japonais de Nintendo pointe d’ailleurs vers la présentation de ce titre, bien que sa disponibilité sur la dernière console de la firme soit à confirmer.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin