Actu

Samsung présente un écran VR bien plus impressionnant que ceux des Rift et Vive

30 mai 2017
Par Romain Challand

Lors du SID 2017, Samsung Display a fait la démonstration d’une future dalle-écran destinée à la réalité virtuelle, et particulièrement impressionnante sur le papier.

Il y a quelques jours, la conférence Society for Information Display (SID) de Los Angeles battait son plein. Et Samsung Display avait de grandes nouveautés à montrer aux spécialistes du secteur, comme un écran étirable qui peut se plier dans les deux sens, alors que les panneaux flexibles précédents ne peuvent se plier que dans une direction. Mais ce n’est pas tout.

Samsung Gear VR

Samsung Display a également présenté un écran dédié à la VR, comme le rapporte le média spécialisé Roadtovr. Cet écran de 3,5 pouces possède une définition de 2024 x 2200 pixels, ce qui lui confère une densité de 858 pixels par pouce. L’écran possède également un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une luminosité de 100 nits.

 À gauche, l’image sur un écran de Rift, et à droite, l’image sur l’écran de Samsung
À gauche, l’image sur un écran de Rift, et à droite, l’image sur l’écran de Samsung

Pour comparaison, les casques les plus avancés du moment, comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive, offrent des densités de 460 pixels par pouce, soit deux fois moins environ. Pour faire la démonstration de son savoir-faire, Samsung Display a équipé des Gear VR de ces deux types d’écrans, sur une image de Où est Charlie ?. Et la différence est assez nette et flagrante. Il ne reste donc plus maintenant qu’à attendre que Samsung intègre ce type d’écrans dans un casque prêt à être commercialisé.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste