Actu

Nest préparerait une caméra 4K capable de zoomer automatiquement dans les images

23 mai 2017
Par Laure Renouard

Nest s’apprêterait à présenter une nouvelle caméra de sécurité domestique. Son principal atout : sa capacité à filmer en 4K.

Nest, que l’on connaît principalement pour son thermostat connecté, produit des caméras de surveillance connectées dans la veine, par exemple, des modèles de Canary, Netgear ou Netatmo. Mais chez la marque d’Alphabet comme chez ses concurrentes, la définition n’excède pas le Full HD, limite qui, à en croire les informations de nos confrères d’Android Police, généralement très bien informés, serait en passe de disparaître.

Caméra extérieure Nest

D’après les sources, la caméra que Nest serait sur le point d’annoncer serait bel et bien équipée d’un capteur capable de filmer en 4K. Il proposerait néanmoins des images en Full HD, et réserverait ses capacités à fournir des image plus détaillées à une fonctionnalité précise : le zoom dans les images. Celui-ci se déclenchera à la détection de mouvements afin d’offrir une vue détaillée d’éventuels intrus, le grossissement permettant de conserver une définition 1080p. En revanche, cette caméra WiFi ne devrait pas autoriser l’enregistrement direct en 4K.

Pour le reste, Android Police relève quelques-unes des caractéristiques techniques de la caméra Nest, attendue pour la fin de ce mois de mai à un tarif vraisemblablement élevé. Il est ainsi question d’un port USB Type-C, mais aussi d’un cerclage de LED indiquant que la caméra filme ou non, et d’un point notable : la caméra, encore dépourvue de nom, ne pourrait être utilisée qu’en intérieur.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin