Actu

SID 2017 : Samsung présente un écran AMOLED étirable

23 mai 2017
Par Romain Challand

Samsung a présenté ses nouveautés lors du SID 2017, et un écran AMOLED attire l’attention du fait qu’il est étirable (pression) dans les deux sens.

En dehors de grands évènements comme le CES de Las Vegas ou le Mobile World Congress de Barcelone, qui permettent généralement de découvrir de nouveaux produits très attendus, d’autres évènements moins marquants sont dédiés à l’innovation. C’est le cas de la Society for Information Display (SID) de Los Angeles, où Samsung Display va exposer pendant quelques jours un modèle d’écran AMOLED étirable.

 Crédit photo : Yonhap
Crédit photo : Yonhap

La particularité de ce modèle, c’est de faire fi du sens où il est étiré, comme le relaie le média Yonhap. La société sud-coréenne a en effet déclaré que cet écran est unique en son genre puisqu’il « peut se plier dans les deux sens alors que les panneaux flexibles précédents ne peuvent se plier que dans une direction ». D’après Samsung toujours, l’afficheur peut s’étendre de 12 millimètres lorsqu’il est pressé, tout en maintenant un degré élevé de résolution.

Mais à quoi pourra bien servir un tel écran ? On peut imaginer que son utilisation serait recommandée dans des produits qui risquent de subir torsions ou déformations. Plus simplement encore, il pourrait se retrouver dans de nombreux objets connectés aux formes particulières ou ne pouvant proposer un écran droit classique.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin