Actu

House of the Dragon : le nouveau prince Targaryen sera « sombre et complètement dérangé »

05 novembre 2021
Par Agathe Renac
Le spin-off de Game of Thrones sera diffusé courant 2022.
Le spin-off de Game of Thrones sera diffusé courant 2022. ©HBO

Le premier spin-off de Game of Thrones se dévoile progressivement. Dans une interview, Matt Smith a livré des informations énigmatiques sur son personnage Daemon Targaryen.

Même le générique est devenu culte. Il suffit de quelques notes pour replonger les fans dans l’univers passionnant imaginé par George R. R. Martin. Game of Thrones reviendra en 2022 sur les petits écrans avec son premier spin-off, House of the Dragon. Le mois dernier, HBO avait affolé les fans en dévoilant une première bande-annonce. On y apprenait notamment que l’histoire se déroulait 200 ans avant les événements de la série originale et qu’elle était centrée sur les Targaryen. Ce spin-off nous permettra de découvrir les ancêtres de Daenerys et de comprendre comment ils ont perdu leurs dragons lors de la guerre civile, aussi connue sous le nom de « Danse des Dragons ». De nouveaux personnages feront leur apparition, notamment la reine Targaryen (Olivia Cooke) et le prince Daemon Targaryen (Matt Smith).

Un personnage explosif et des dragons caractériels

Matt Smith, qui a aussi brillé dans The Crown et Doctor Who, a dévoilé de nouveaux détails concernant Daemon Targaryen dans une interview accordée au podcast Sad Happy Confused. Son personnage, qui sera au centre du récit, se révèle être énigmatique et son dragon serait l’un des plus imprévisibles. « C’est un personnage très intéressant à explorer, il est sombre et complètement dérangé. Je ne suis pas déçu de porter une perruque blonde, chevaucher un dragon et participer à quelques combats à l’épée. » L’acteur a révélé que son personnage avait un gros dragon, rouge et très énervé. « Peut-être même le plus incontrôlable de tous. Je vous le dis franchement, c’est un vrai fumier ! C’est un peu comme un animal de compagnie, il a sa propre personnalité et du peps à revendre. »

HBO a révélé que le budget du spin-off était supérieur à celui de Game of Thrones et que 17 dragons seraient présents dans le show. « C’est quasiment impossible que cette série devienne aussi populaire que Game of Thrones, qu’elle soit considérée à nouveau comme un phénomène culturel, confie Matt Smith. Elle est unique. Mais on a fait House of the Dragon avec beaucoup d’amour et de respect, et on a essayé de rendre cet univers fait de dragons et de combats à l’épée le plus divertissant possible. On sait jamais, les fans sont peut-être prêts à l’accueillir avec autant d’engouement. » Le showrunner Miguel Sapochnik avait déjà expliqué au Hollywood Reporter que le préquel garderait l’âme de Game of Thrones mais serait différent : « Ce sont des membres de production différents, des acteurs différents, un ton différent. Espérons que les spectateurs le percevront ainsi ». House of the Dragon est encore en production et sera diffusé en 2022 sur HBO. Reste à savoir si les spectateurs français pourront suivre cette nouvelle aventure sur OCS ou s’ils devront attendre l’arrivée de HBO Max.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin