Actu

OnePlus fait appel à DxO pour son prochain smartphone

19 mai 2017
Par Romain Challand
OnePlus fait appel à DxO pour son prochain smartphone

OnePlus devrait bientôt lancer son OnePlus 5, et le constructeur a révélé une alliance avec DxO.

Que nous réservera le OnePlus 5, le prochain smartphone haut de gamme du jeune constructeur chinois ? A priori, du bon, comme à chacun de ses lancements de produits phares. Et si ses terminaux sont généralement déjà bons en matière de photographie, le OnePlus 5 pourrait élever encore un peu le niveau grâce à l’expertise de DxO. C’est discrètement, sur son site web, que la marque a révélé ce partenariat.

 Le OnePlus 3T
Le OnePlus 3T

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons collaboré avec DxO pour améliorer votre expérience de photographie avec notre flagship à venir, le OnePlus 5 », écrit la marque sur son forum. « DxO est peut-être le plus connu des benchmarks photographiques avec DxOMark. Ils ont des années d’expérience et d’expertise en imagerie, tant pour les caméras professionnelles que pour les smartphones ».

En dehors de la photographie, le OnePlus 5 devrait miser sur tout ce qui se fait de plus haut de gamme. On s’attend à ce qu’il intègre un chipset Snapdragon 835, de Qualcomm, 6 ou 8 Go de mémoire vive, un écran QHD…et son prix devrait logiquement grimper.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin