Actu

Google Home arrive en France dès cet été

18 mai 2017
Par Romain Challand
Google Home arrive en France dès cet été

Le Google Home, enceinte connectée et animée par Google Assistant, s’apprête enfin à faire ses débuts en France.

Il était temps. Alors que l’assistant de maison Google Home est disponible depuis un bon moment aux États-Unis, et depuis peu au Royaume-Uni, on attendait son lancement dans l’Hexagone. Et à en croire Google, qui a révélé l’information hier lors de sa conférence Google I/O 2017, le produit sera disponible durant l’été. Ne manque donc qu’une date précise désormais.

 Google Home, l’enceinte intelligente grâce à Google Assistant
Google Home, l’enceinte intelligente grâce à Google Assistant

Google en a également profité pour expliquer que de nouvelles fonctionnalités sont apportées à cette enceinte intelligente. Il lui sera par exemple possible de lancer du contenu en provenance de Spotify, Deezer et Soundcloud, et les réponses de l’assistant vocal intégré à l’objet pourront être affichées par écrit sur un téléviseur à l’aide d’un Chromecast.

Autre fonctionnalité intéressante à venir sur Home : les appels vocaux. L’enceinte va se transformer en véritable téléphone – puisqu’elle s’équipe de microphones et de haut-parleurs – et être en mesure de passer des coups de fil. Une fonction qui sera dans un premier temps réservée aux Etats-Unis et au Canada.

L’annonce de la disponibilité en France va évidemment de pair avec le lancement récent de Google Assistant – l’IA qui anime le Home – en langue française, et son premier aperçu dans l’application Allo. Enfin, le prix auquel sera proposé le produit n’a pas été mentionné. On rappelle toutefois qu’il vaut 129 dollars aux USA.

Pour retrouver toutes les informations sur la Google I/O 2017, n’hésitez pas à consulter notre article récapitulatif.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste