Actu

Nintendo préparerait un Zelda sur mobile pour très bientôt

15 mai 2017
Par Romain Challand

Nintendo pourrait lancer, dans le courant de l’année, une version du jeu Zelda pour smartphones. Après l’engouement pour Pokémon et Super Mario Run, le titre devrait logiquement être un succès.

Nintendo est en forme. Après le lancement en trombe de sa Switch, et d’impressionnantes ventes de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la firme japonaise a fait sensation avec la sortie de Mario Kart 8 Deluxe, auteur d’un démarrage record. Et d’après le Wall Street Journal, Nintendo pourrait lancer dans les prochains mois un Legend of Zelda pour smartphones, sur iOS et Android.

Capture d'écran de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

D’après les informations glanées par le très sérieux journal américain, ce Zelda pour mobile pourrait être lancé après la sortie d’Animal Crossing, et ferait donc partie des deux ou trois jeux que le Nippon compte proposer d’ici la fin de l’année fiscale, soit d’ici mars 2018.

Mais à quoi peut-on s’attendre avec ce titre ? Difficile de le prédire, mais le jeu pourrait adopter le modèle payant de Super Mario Run, commercialisé pour 10 euros environ sur les magasins d’applications. Enfin, c’est DeNA qui serait aux manettes pour le développement du jeu, et on lui doit déjà les versions mobiles de Fire Emblem et Super Mario Run.

Nintendo n’a pas souhaité réagir à l’annonce du WSJ, mais cette première rumeur devrait délier prochainement quelques langues.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste