Actu

Google achète le studio de jeux VR à l’origine de Job Simulator

11 mai 2017
Par Romain Challand

Google annonce aujourd’hui l’acquisition d’Owlchemy Labs, un studio réputé dans le domaine de la VR, à qui l’on doit notamment Job Simulator.

Le temps est aux annonces d’acquisitions. Après que Beddit a confirmé son rachat par Apple hier, on apprend aujourd’hui que Google s’est offert Owlchemy Labs, un studio bien connu dans le monde de la réalité virtuelle. En effet, Owlchemy Labs est à l’origine des jeux Job Simulator et Rick and Morty: Virtual Rick-ality. Le premier s’est fait connaître sur le HTC Vive, étant offert directement sur SteamVR à son lancement, tandis que le second est un des jeux les plus récents sortis en VR.

job simulator

Sur son blog, Google s’est en tout cas félicité de cette acquisition. « Aujourd’hui, nous sommes ravis d’accueillir Owlchemy Labs à Google. Ensemble, nous travaillerons à créer des jeux attrayants et immersifs, ainsi qu’à développer de nouveaux modèles d’interactions sur de nombreuses plateformes différentes afin de continuer à vivre les meilleures expériences VR », indique la firme de Mountain View.

Google continue donc sa politique de rachat dans la VR, après l’acquisition de Skillman & Hackett, le studio à qui l’on doit l’application Tilt Brush qui permet de se prendre pour un artiste en herbe…et à 360 degrés.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin