Actu

Waze permet désormais d’enregistrer une voix pour le guidage vocal

11 mai 2017
Par Mathieu Freitas

Waze a récemment mis à jour ses applications mobiles sur Android et iOS. Principale nouveauté à attendre, la possibilité d’enregistrer une voix pour le guidage vocal.

Pratique pour éviter d’avoir à quitter la route des yeux, le guidage vocal des GPS n’est pas forcément plaisant pour autant. Loin de là, même. Irritant pour certains, soporifique pour d’autres. Nul doute que vous êtes beaucoup à avoir un jour rêvé de pouvoir remplacer la voix de votre GPS par celle d’un proche. Eh bien, c’est désormais possible avec la dernière version de Waze sur Android et iOS.

Waze

Une mise à jour des applications a en effet été déployée le 5 mai dernier afin de faire apparaître une nouvelle option dans la section « Sons et voix » des « Paramètres ». Elle permet d’enregistrer les différentes consignes pouvant être adressées sur la route. 39 au total. La tâche s’annonce donc longue et fastidieuse, mais l’argument d’une conduite plus sereine, et donc potentiellement moins risquée, convaincra peut-être votre bien-aimé(e).

Veillez toutefois à ne pas trop laisser votre smartphone traîner si vos amis sont du genre blagueur…

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin