Actu

Le marché des téléviseurs stagne, mais pas celui de la 4K

04 mai 2017
Par Romain Challand

Si le marché des téléviseurs est en recul par rapport au trimestre précédent, la part des expéditions de téléviseurs 4K ne cesse d’augmenter.

WitsView, une division de TrendForce, rapporte aujourd’hui que les expéditions de téléviseurs LCD pour ce premier trimestre 2017 ont été de 60,16 millions d’unités. Cela représente une baisse de 10,7 % par rapport au trimestre précédent, et pourrait faire croire à une méforme du marché, mais c’est tout de même une augmentation de 0,4 % des expéditions d’une année sur l’autre.lg televiseur 4K

C’est visiblement LG qui domine le marché des fournisseurs de dalles avec 12,6 millions de panneaux expédiés au premier trimestre, suivi de loin par Innolux avec 9,9 millions d’unités. Samsung Display passe de la deuxième à la cinquième position en un trimestre seulement, avec une réduction des expéditions de 12,2 à 8,8 millions.

D’après cette étude, le marché des téléviseurs 4K se porte tout de même bien et la demande ne cesse de croître. Les expéditions de panneaux UHD ont augmenté de 0,5 % ce trimestre pour atteindre 20 millions d’unités, pour la première fois. Les téléviseurs 4K représenteraient donc 33 % des expéditions de téléviseurs. Chez Samsung, par exemple, les expéditions de panneaux UHD représenteraient plus de 50 % du total.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin