Actu

Samsung Pay bientôt disponible en France ?

04 mai 2017
Par Driss Abdi

Samsung Pay pourrait arriver en France dès le mois de septembre. Un lancement qui coïnciderait avec celui du prochain Galaxy Note 8.

Solution de paiement sur mobile concurrente d’Android Pay, Apple Pay et même LG Pay (uniquement en Corée pour le moment), Samsung Pay pourrait être enfin disponible en France. Le déploiement sur le vieux continent a d’abord débuté avec l’Espagne, la Suisse, la Suède, et le service devrait être lancé ce mois-ci au Royaume-Uni.

Visa NFC

Le lancement dans l’hexagone pourrait coïncider avec l’arrivée d’un nouveau smartphone à la rentrée d’après les informations recueillies par nos confrère d’Europe 1. Une théorie plausible après le lancement réussi du Galaxy S8 que nous avons testé ici, et les rumeurs d’un Galaxy Note 8. Samsung a d’ores et déjà confirmé son lancement dans le courant de l’année, et si le constructeur s’en tient à son planning habituel, l’annonce officielle devrait avoir lieu en marge du salon de l’IFA qui ouvre ses portes à Berlin à la fin du mois d’aout.

Samsung Galaxy Note 7

Pour le moment le constructeur n’a communiqué aucune information sur Samsung Pay, notamment en ce qui concerne les banques partenaires. On imagine que ses équipes sont bien occupées à négocier les derniers détails. En attendant, si vous désirez tout savoir sur le paiement sur mobile en France, nous vous avons concocté un dossier complet sur le sujet.

Article rédigé par
Driss Abdi
Driss Abdi
Journaliste
Pour aller plus loin