Actu

Kobo Aura H2O : la liseuse version 2017 est de plus en plus étanche

03 mai 2017
Par Romain Challand

Kobo, le spécialiste de la liseuse numérique, vient de présenter un nouveau produit : la Aura H2O 2017. Une liseuse qui possède la particularité d’être certifiée IPx8.

Qu’on se le dise, la liseuse numérique n’est pas morte ! Elle est même très vivante puisque Kobo a lancé en ce mercredi 3 mai une nouvelle version de sa Aura H20. La Kobo Aura H20 version 2017 donc, se pare de quelques nouvelles fonctionnalités. D’abord, sa certification passe de IP67 à IPx8, ce qui lui confère une résistance à l’immersion jusqu’à 2 mètres et ce pendant 60 minutes.

Kobo Aura H2O

Les autres nouveautés ont trait aux composants puisque le stockage interne de la liseuse passe de 4 à 8 Go, pour 6000 livres environ. L’afficheur adopte la technologie ComfortLight Pro, permettant d’adapter l’éclairage de la dalle à la lumière ambiante et de protéger efficacement contre la lumière bleue. Enfin, d’après le fabricant, l’autonomie a été améliorée, ce qui confèrerait à l’objet plusieurs semaines d’endurance.

Mais les nouveautés ne sont pas légion. Le produit conserve la dalle de 6,8 pouces du modèle précédent, ainsi que son afficheur E-ink Carta offrant une résolution de 265 ppp. La liseuse sera disponible fin mai prochain, au tarif conseillé de 179,99 euros.

 

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste