Actu

Acer Holo 360, une caméra à 360°… qui sert également à téléphoner

28 avril 2017
Par Laure Renouard

Présent dans le domaine de la téléphonie, Acer dévoile aujourd’hui non pas un smartphone, mais une caméra à 360° qui vient emprunter au domaine du mobile quelques-unes de ses fonctionnalités. Son nom : Holo 360.

En marge de ses nouveaux PC et de ses moniteurs de gaming, Acer présentait hier, à New York, un nouvel appareil destiné à enrichir son écosystème lié à la réalité virtuelle. Il a en effet officialisé une caméra permettant de filmer à 360°, la Holo 360, qui a également la particularité de tourner sous Android et de s’offrir quelques fonctionnalités similaires à celles d’un smartphone.

Acer Holo 360

Rapidement annoncé par Acer, le Holo 360 n’a pas été entièrement détaillé par la marque. On sait donc que ce petit boîtier équipé de deux objectifs permet de filmer à 360 degrés, et qu’il est possible d’éditer et de partager depuis son écran tactile. On n’en sait pas beaucoup plus, si ce n’est que l’appareil embarque un emplacement pour carte SIM 4G et qu’il est capable de se connecter aux réseaux WiFi. Acer, qui ne précise toutefois pas quelle version il a retenue, indique avoir opté pour Android pour animer son appareil. En bonus, il devrait être possible de se servir de l’appareil pour téléphoner !

Vraisemblablement encore en développement, l’Acer Hono 360 n’est pour l’heure assorti d’aucune information relative à son prix ou à sa date de sortie. Gageons que la marque détaillera tout cela à la rentrée, lors de l’IFA de Berlin.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin