Actu

OpenLara : jouez gratuitement à Tomb Raider dans votre navigateur

26 avril 2017
Par Romain Challand

Un développeur russe propose gratuitement, et jouable dans un navigateur Internet, le premier niveau du jeu Tomb Raider de 1996.

Le vintage à la cote. Après la NES Classic Mini, ou la résurrection de la Sega Megadrive, c’est au tour des jeux de se refaire une santé. Aujourd’hui, c’est Lara Croft qui revient sur le devant de la scène avec le tout premier Tomb Raider, datant de 1996, accessible gratuitement depuis un navigateur web.

openLara

On doit cette renaissance de la version très géométrique de Lara à Timur Gagiev, un développeur russe ayant aussi travaillé sur Quake Champions. Malheureusement, et pour des raisons évidentes de droits d’auteur, le développeur n’a pu recréer que le premier niveau du jeu. Ce sera tout de même l’occasion de barboter dans l’eau, de se farcir quelques bêtes sauvages et de sauter aussi haut que Michael Jordan en son temps.

Le jeu étant configuré pour les claviers qwerty, il faudra soit passer par vos préférences utilisateurs, soit passer par une manette Xbox (reconnue automatiquement) pour en profiter, puisque les commandes ne sont pas personnalisables. Pour jouer à OpenLara, c’est par ici.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste