Actu

2,4 millions de Switch se seraient déjà vendues : Nintendo en route vers le record ?

18 avril 2017
Par Laure Renouard

Le cabinet SuperData livre ses estimations quant aux ventes de la console Switch. Il s’en serait écoulé plus de 2 millions d’exemplaires durant son premier mois de disponibilité.

La Switch se vend bien, ce n’est pas une nouveauté. Les médias rapportaient la semaine dernière que la console s’était écoulée, depuis sa sortie, à un peu plus de 900 000 exemplaires sur le territoire américain, où près d’un million de copies du jeu Zelda ont également trouvé preneurs. Le cabinet SuperData enfonce aujourd’hui le clou en évoquant le nombre de ventes de la console, à l’échelle internationale. Rappelons que la Nintendo Switch est sortie le 3 mars (et que nous l’avons testée dans la foulée).

Nintendo Switch

Durant son premier mois de disponibilité, indique l’institut, ce seraient donc 2,4 millions de consoles qui auraient été vendues. SuperData, qui estimait initialement que la Switch serait vendue durant l’année 2017 à 5 millions d’exemplaires, a même revu ses estimations à la hausse, et prévoit un total de 7,2 millions de ventes sur le marché international. Bien qu’il ne s’agisse encore que d’une prévision, ce chiffre est à mettre en regard des 14 millions de Wii U, la précédente console de salon du géant nippon, écoulées en cinq ans de disponibilité.

Rappelons pour finir que Nintendo devrait préciser ses ventes concrètes d’ici la fin du mois, puisqu’il publiera ses résultats financiers pour le trimestre le 27 avril prochain. L’occasion notamment pour la firme de Kyoto de revenir sur les performances de sa dernière console, voire de s’exprimer sur une éventuelle Switch Mini, évoquée depuis quelques semaines par la rumeur.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste