Actu

Coachella : un désert, de la musique, et des smartphones volés

18 avril 2017
Par Romain Challand

Un homme a été arrêté au festival Coachella, après avoir volé plus de 100 smartphones aux festivaliers.

Le Coachella Valley Music and Arts Festival est désormais connu de tous. Festival dédié aux arts et à la musique, il attire les artistes les plus connus, et aussi tout un parterre de célébrités, qu’elles soient issues du cinéma, de la musique, ou même d’Internet. Et ces jeunes gens riches qui viennent s’enivrer quelques jours en Californie attirent aussi les convoitises.

coachella

D’après les médias locaux, un homme a été arrêté, sur le lieu du festival, en possession d’environ 100 smartphones dérobés aux festivaliers. Reinaldo De Jesus Henao, âgé de 36 ans, était visiblement toujours en quête de nouveaux produits à voler et il avait l’intégralité de son butin dans son sac à dos.

C’est grâce à Find My Phone que les utilisateurs ont pu mettre la main sur l’homme et le confier aux autorités. La fonctionnalité Find My Phone, liée au compte Gmail d’un utilisateur, permet d’activer la puce GPS du smartphone afin de connaître la dernière localisation enregistrée, et l’heure associée.

Quant à Reinaldo Henao, il a visiblement été libéré après le règlement des 10 000 dollars de sa caution. Originaire de New York, le trajet lui aura finalement coûté cher.

 

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste