Actu

Google déploie Android 7.1.2 sur les Pixel et Nexus

04 avril 2017
Par Mathieu Freitas

Google vient de commencer à déployer une nouvelle mise à jour destinée aux Pixel, Pixel XL et Pixel C, ainsi que les Nexus 5X et 6P. Elle leur apporte Android 7.1.2.

Alors que beaucoup attendent encore Android 7.0 Nougat, les possesseurs d’appareils Google ont de leur côté commencé à recevoir une version estampillée 7.1.2. Elle est actuellement en cours de déploiement sur les récents smartphones Pixel et Pixel XL, mais aussi sur la tablette Pixel C et les Nexus 5X et 6P. Tous trois sortis en 2015 donc.

Android 7.0 Nougat

Des améliorations minimes, mais bienvenues

Il n’y a toutefois pas de quoi se montrer trop envieux. Les améliorations apportées par cette nouvelle version sont plutôt minimes, bien que toujours bienvenues. On notera par exemple que l’indicateur de qualité réseau (4G/3G/2G) ne disparaît plus en faveur du « R » en roaming ou que les applications gourmandes en énergie sont davantage mises en avant dans les paramètres de la batterie.

De manière plus spécifique, la tablette Pixel C gagne le Pixel Launcher et se rapproche ainsi de ses cousins tandis que les Nexus héritent de raccourcis via le lecteur d’empreintes. Le patch de sécurité du mois d’avril est enfin inclus pour tous les appareils et quelques problèmes sont corrigés pour chacun, notamment la qualité audio dans le cas des Pixel et Pixel XL.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin