Actu

MSI décline son mini-PC Trident 3 en version Arctic

29 mars 2017
Par Laure Renouard

MSI dévoile une nouvelle version de son Trident 3, mini-PC de gaming compatible avec les casques de réalité virtuelle.

Annoncé au CES 2017, le mini-PC de MSI répondant au petit nom de Trident 3 avait échappé à notre radar. Sa déclinaison blanche, dans une édition limitée estampillée « Arctic », est donc l’occasion de revenir sur ce Trident 3 très orienté réalité virtuelle.

MSI Trident 3

Les caractéristiques du MSI Trident 3, noir ou blanc selon les versions, en font une machine très orientée gaming. Ce boîtier de 34,5 x 7,1 x 23,4 cm, tournant sous Windows 10 Home, abrite en effet des composants haut de gamme. On y retrouve, dans sa configuration la plus perfectionnée, un Core i7 de 7e génération associé à 16 Go de RAM DDR4, mais aussi le système de refroidissement « Silent storming cooling 2 » propre à la marque. Côté carte graphique, l’appareil embarque une Nvidia GeForce GTX 1070, tandis que son stockage s’élève à 256 Go en SSD et 1 To en disque dur. Surtout, cette machine compacte et transportable, par exemple pour des LAN – elle pèse un peu plus de 3 kg – est certifiée VR Ready pour un usage avec des casques de réalité virtuelle. Il est également compatible avec les jeux comme les vidéos 4K. La connectique est elle aussi très complète, avec pléthore de ports USB et HDMI.

MSI Trident 3

Le MSI Trident 3 sera disponible dans sa mouture Arctic d’ici le début avril au prix de 1499 dollars. Son homologue noir est d’ores et déjà trouvable à partir d’un peu plus de 1000 euros, selon la configuration choisie.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin