Actu

Une première photo pour le smartphone du papa d’Android, Andy Rubin

28 mars 2017
Par Mathieu Freitas

Andy Rubin a quitté Google avec l’intention de concevoir et vendre ses propres smartphones, et il n’est désormais plus très loin de toucher au but. Le premier vient d’être partiellement dévoilé.

Créateur d’Android, qu’il a apporté et finalement laissé à Google après son départ de l’entreprise en 2014, Andy Rubin s’apprête aujourd’hui à relever un nouveau défi. Et non des moindres. Avec Essential, sa nouvelle start-up, il se recentre sur l’aspect hardware et entend proposer ses propres smartphones. Les informations sont encore très minces sur le sujet, mais une première image nous en apprend finalement un peu plus.

Smartphone Essential

Des bordures d’écran presque inexistantes

Postée par Andy Rubin en personne sur Twitter, cette photo dévoile le coin de ce qui sera certainement son premier smartphone. L’écran est allumé et permet de distinguer des bordures extrêmement fines sur tout son tour, comme en proposent déjà le Mi MIX de Xiaomi ou encore les Aquos Crystal de Sharp. Ce n’est donc pas réellement nouveau, mais révélateur du soin apporté au design, qui fera à n’en pas douter partie des atouts de ce mystérieux smartphone.

On reconnaîtra en outre la barre d’état d’Android, même si le choix de l’OS semblait plutôt évident compte tenu du passé d’Andy Rubin. Pour le reste, il faudra encore patienter. Le premier smartphone d’Essential est attendu en milieu d’année 2017, mais il n’est pas impossible que d’autres informations soient divulguées en amont afin de nous tenir en haleine.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin