Actu

Le lecteur multimédia de la PlayStation 4 Pro supporte désormais les vidéos 4K

28 mars 2017
Par Laure Renouard

Sony annonce la mise à jour de la PlayStation 4 Pro. Son lecteur multimédia est désormais compatible avec les vidéos 4K stockées sur des périphériques externes.

C’est l’une des caractéristiques qui distingue la PlayStation 4 Pro de sa version Slim et du modèle classique, sorti en 2013. La console de Sony est en effet compatible depuis sa sortie avec les jeux 4K – une bonne poignée de jeux est désormais optimisée – ainsi qu’avec les services de streaming offrant de la très haute résolution. C’est le cas de certaines vidéos issues notamment de Netflix et YouTube, sans oublier Hulu, plutôt aux États-Unis.

PlayStation 4

L’appareil s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité. Son application Media Player, jusqu’ici limitée aux contenus Full HD, se fait désormais compatible avec les vidéos 4K au format MP4. Elle pourra ainsi les lire depuis un périphérique USB ou un serveur domestique, sous réserve qu’elles soient encodées (ou converties) dans le bon format.

S’il n’est pas question d’offrir la possibilité de lire des contenus stockés en local sur des PS4 et PS4 Slim, Sony annonce également le support des vidéos 4K sur le casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Même si ce dernier est en réalité limité à un affichage Full HD, Sony promet une qualité d’image améliorée en comparaison des vidéos HD VR actuellement affichées sur son écran. Les détenteurs d’une console, d’un écran de TV et éventuellement du casque adaptés peuvent d’ores et déjà télécharger la mise à jour, que Sony indique en cours de déploiement sur ses produits.

 

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin