Actu

Facebook ajoute à Messenger le partage de la localisation en continu

28 mars 2017
Par Mathieu Freitas

Facebook a commencé à déployer une nouvelle mise à jour destinée aux versions Android et iOS de Messenger. Elle ajoute le partage de localisation en continu.

Facebook continue d’enrichir les fonctionnalités de sa messagerie instantanée. Messenger permettra bientôt aux utilisateurs de partager leur localisation, non plus uniquement de manière ponctuelle, mais bientôt aussi en continu. Cette nouvelle fonctionnalité a été baptisée « Live Location » et sera disponible sur les versions Android et iOS de l’application, après l’installation d’une mise à jour qui serait déjà en cours de déploiement. À noter que la localisation pourra être partagée avec une ou plusieurs personnes sur une durée maximale de 60 minutes.

Le but premier est de faciliter les rencontres entre amis en évitant l’échange de dizaines de messages pour se retrouver à un endroit précis, mais ce pourrait aussi faire une bonne parade au fameux message à envoyer en rentrant de soirée pour rassurer maman et/ou copains. Message que l’on finit bien souvent par oublier…

Live Location pour Facebook Messenger

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin