Actu

Quand VAIO vient hanter Sony sur le marché du mobile

23 mars 2017
Par Romain Challand

L’ancien partenaire de Sony, VAIO, se lance sur le marché du mobile avec un téléphone sous Android.

Revirement de situation. Alors qu’en 2014, Sony a revendu sa division de PC VAIO, en proie à des difficultés financières, le voilà maintenant en concurrence avec VAIO. Et cette fois, ce ne sont plus les PC qui rapprochent ces deux-là, mais les smartphones.

vaio phone a

 

En effet, la marque annonce la sortie du VAIO Phone A, un smartphone sous Android destiné au marché japonais. Le terminal s’équipe d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un SoC Snapdragon 617, de 3 Go de mémoire vive, de 16 Go de mémoire interne (avec support microSD jusqu’à 64 Go), ou encore d’un double port SIM, d’une batterie de 2800 mAh et d’un capteur photo de 13 mégapixels. Pas de quoi inquiéter son compatriote et ses nouveaux smartphones, plébiscités lors du MWC 2017.

En fait, ce Phone A est calqué sur le Biz Phone, un terminal sorti par VAIO en février 2016, et dont les caractéristiques techniques semblent être tout à fait les mêmes. La seule différence, c’est que le Biz Phone est installé sous Windows 10.

En tout cas, VAIO espère sans doute grignoter quelques parts de marché à Sony, qui revendique environ 12 % du marché local, loin derrière Apple.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste