Actu

Swift Playgrounds : l’application pour développeurs iOS en herbe passe au français

21 mars 2017
Par Mathieu Freitas

Apple vient d’annoncer la prise en charge de nouvelles langues dans son application d’apprentissage de la programmation pour iOS, Swift Playgrounds. Le français en fait partie.

Avec plus de 2 millions d’applications désormais référencées, l’App Store est évidemment l’une des clés du succès des iPhone et iPad. Mais Apple ne compte pas s’arrêter là. Afin de maintenir la croissance de sa boutique, la firme de Cupertino a multiplié ces dernières années les initiatives à l’attention des développeurs. Swift Playgrounds est sans doute l’une des plus intéressantes, et c’est d’autant plus vrai avec la dernière mise à jour annoncée en parallèle des iPhone 7 (PRODUCT)RED Special Edition et d’un nouvel iPad de 9,7 pouces.

Swift Playgrounds

Le français désormais pris en charge

L’application d’apprentissage du langage de programmation Swift est désormais disponible dans de nouvelles langues. Elles sont cinq au total et incluent, bonne surprise, le français. Quatre autres complètent donc la liste : allemand, chinois simplifié, espagnol (Amérique latine) et japonais. Elles s’ajoutent ainsi à l’anglais, unique langue supportée jusqu’ici. Apple facilite donc encore l’accès à la programmation, et assure ainsi l’avenir de sa boutique applicative en préparant la prochaine génération de développeurs.

Soulignons que la mise à jour de Swift Playgrounds est déjà disponible. Il suffit de se rendre dans l’App Store pour télécharger la dernière version de l’application.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin