Actu

Waze et Spotify se rapprochent sur Android

15 mars 2017
Par Mathieu Freitas
Waze et Spotify se rapprochent sur Android

Des mises à jour ont commencé à être déployées pour les applications Android de Waze et Spotify. Le but : intégrer les fonctions de l’un à l’autre, et vice-versa.

Quel est le point commun entre Waze et Spotify ? Les deux services sont de plus en plus utilisés en voiture. Ils ont donc décidé de s’associer pour faciliter la vie des conducteurs, et leur éviter d’avoir à quitter la route des yeux trop longtemps pour passer sans cesse de l’un à l’autre. Spotify intégrera bientôt les fonctions essentielles de Waze, et réciproquement.

De la navigation dans Spotify, et de la musique dans Waze

Comprenez qu’il sera possible, après l’installation de mises à jour en cours de déploiement sur Android (et très certainement sur iOS par la suite), de lancer la navigation de Waze depuis l’application Spotify ou d’accéder aux commandes de lecture de Spotify depuis Waze. L’exploration de playlists sera également possible, mais uniquement avec la voiture à l’arrêt.

Waze avec commandes Spotify

C’est donc bien la sécurité qui semble avoir motivé cette initiative, même s’il ne fait aucun doute que les deux services comptent aussi dessus pour étendre leur base d’utilisateurs. Il est d’ailleurs étonnant que Google, propriétaire de Waze depuis 2013, n’ait pas préféré son propre service de streaming, Play Music, puisqu’il en manque cruellement.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin