Actu

Facebook Messenger ne se cache même plus de copier Snapchat

10 mars 2017
Par Romain Challand

Facebook Messenger lance une fonctionnalité photo en tout point similaire au fonctionnement de Snapchat.

Facebook Messenger ne cesse d’évoluer. L’application de messagerie instantanée, disponible sur Android et iOS, s’apprête à subir une nouvelle transformation. En effet, Facebook a annoncé le lancement d’une mise à jour apportant des fonctionnalités très similaires à celles qu’on peut trouver, une fois n’est pas coutume, chez Snapchat.

facebook messenger day

Place à la photographie éphémère, donc. Intégrant d’ores et déjà un accès à l’appareil photo, Messenger proposera désormais de partager ces photographies avec les contacts que vous souhaitez, ou bien de les ajouter à votre « Day », l’équivalent de votre « Story », pour les 24 prochaines heures. Comme sur l’interface de Snapchat, les stories des utilisateurs apparaîtront tout en haut de la page.

La force de la fonctionnalité devrait évidemment résider dans le nombre de contacts élevé que l’on possède sur Facebook, du fait de la longévité du réseau social. Dans tout cela, c’est Snapchat qui devrait en souffrir, lui qui se fait déjà voler, petit à petit, la vedette par Instagram.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste