Actu

MWC 2017 : La Samsung Galaxy Tab S3 et son clavier se montrent en image

22 février 2017
Par Romain Challand
MWC 2017 : La Samsung Galaxy Tab S3 et son clavier se montrent en image

Samsung profitera du MWC pour présenter sa nouvelle tablette haut de gamme : la Galaxy Tab S3. Celle-ci se montre aujourd’hui sur une photographie en fuite.

À quelques jours du lancement du Mobile World Congress 2017, à Barcelone, les rumeurs et autres fuites d’informations commencent à se répandre comme une traînée de poudre dans les médias tech et sur les réseaux sociaux. Samsung, qui tiendra une conférence de presse le dimanche 26 février, en fait d’ailleurs les frais puisqu’une image de la Samsung Galaxy Tab S3, la tablette qu’il est censé y présenter, a fait son apparition sur le Net.

samsung galaxy tab s3

Comme souvent, on doit la photographie à Evan Blass, connu sous le pseudonyme de Evleaks, qui a bien choisi l’image à diffuser puisqu’on aperçoit également un clavier sur celle-ci. L’appareil, que l’on aura l’occasion de prendre en main dans les travées du salon barcelonais, devrait s’équiper d’un écran AMOLED de 9,6 pouces, d’une puce Snapdragon 820 couplée à 4 Go de RAM, de 32 Go ou 128 Go de stockage interne, ou encore d’un capteur d’empreintes digitales et d’une connectique USB-C.

Visuellement, elle semble s’inscrire dans la lignée des précédentes tablettes haut de gamme de la marque. Notons que Samsung proposera certainement aussi des Galaxy Tab A, plus orientées « milieu de gamme », dans le courant de l’année.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin