Actu

Les futures tablettes Kodak seront fabriquées par… Archos

16 février 2017
Par Laure Renouard

Archos s’ajoute à la longue liste des marques exploitant la licence Kodak. La firme française fabriquera des tablettes tactiles sous Android à son nom, dont les premiers modèles seront commercialisés d’ici l’été.

Le Kodak d’aujourd’hui, présent notamment dans le domaine des smartphones, n’a plus grand-chose à voir avec la marque iconique spécialisée dans la photographie. Il s’appuie en effet sur un système de licence permettant à des tiers de fabriquer des appareils sous son nom.

Kodak

Encore absente du domaine des tablettes, la marque annonce avoir conclu un partenariat avec Archos. La marque française pourra ainsi « développer et commercialiser des tablettes sous la marque Kodak ». L’exploitation de cette licence se traduira par la disponibilité de premières tablettes avant l’été 2017. Il faudra probablement patienter jusque là pour en connaître les caractéristiques, Kodak se contentant d’annoncer que ces tablettes Android « intégreront les plus récentes technologies« , parmi lesquelles… la 3G. Il est également question d’un appareil photo dorsal de 8 mégapixels et des applications Kodak dédiées à l’image, ainsi que d’une coque aux couleurs de la marque.

Spécialiste de la licence de marque, Kodak n’en est pas à son coup d’essai. Son tout récent smartphone Ektra, comme ses précédents téléphones, a été conçu par le Britannique Bullitt, tandis que ses appareils photo son issus de la société américaine JK Imaging, que ses accessoires photos proviennent de Sakar et que les piles à son nom sont fabriquées par Strand Europe, basé au Royaume-Uni.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin