Actu

iPhone 8 : la recharge sans fil se précise

14 février 2017
Par Driss Abdi

Apple a officiellement rejoint le Wireless Power Consortium. Un indice de plus qui milite en faveur de la présence de la recharge sans fil dans le prochain iPhone.

Apple fait désormais parti du Wireless Power Consortium, un groupement d’industriels qui développent et utilisent des solutions de recharge sans fil basées sur le standard Qi. Un indice supplémentaire de l’arrivée de cette technologie sur la prochaine génération d’iPhone. La marque à la pomme pourraient ainsi rattraper son retard sur ses concurrents sous Android et notamment le Samsung Galaxy S7. Le standard Qi a l’avantage d’être compatible avec de nombreux accessoires déjà disponibles, y compris des meubles et lampes commercialisés par Ikea par exemple.

Apple propose déjà de la recharge sans fil avec son Apple Watch. Celle-ci utilise également le standard Qi mais dans une version modifiée qui n’est pas compatible avec les autres chargeurs disponibles par ailleurs. Un moyen comme un autre de vendre des accessoires à prix d’or.

Apple Watch

L’arrivée d’Apple au sein du Wireless Power Consortium ne fait pas que des heureux, en particulier du côté d’AirFuel. Ce groupement concurrent qui représente à peine 10% de parts de marché voit son horizon s’assombrir encore un peu plus. Bon joueur, AirFuel déclare tout de même que l’arrivée d’Apple constitue un signe positif pour l’industrie de la recharge sans fil.

Article rédigé par
Driss Abdi
Driss Abdi
Journaliste
Pour aller plus loin