Actu

Android Wear 2.0 : mise à jour confirmée pour une vingtaine de montres

09 février 2017
Par Mathieu Freitas

Android Wear 2.0 arrivera d’abord avec les nouvelles montres de LG. Des mises à jour sont d’ores et déjà prévues pour une vingtaine d’autres modèles qui sont déjà disponibles.

Initialement prévu pour l’automne dernier, c’est donc avec quelques mois de retard qu’Android Wear 2.0 a fait ses débuts hier. Une grande mise à jour qui, comme le veut la tradition chez Google, a eu droit à un soutien matériel grâce aux Watch Style et Watch Sport de LG. Ce sont donc les premières montres à bénéficier de la nouvelle version de l’OS, et des nombreuses nouveautés qu’elle comprend. Evidemment les prochains modèles des partenaires de Google devraient logiquement l’intégrer nativement, tandis que les plus anciens auront, en partie, droit à des mises à jour.

Android Wear 2.0 bientôt déployée sur une vingtaine de montres

Une liste exhaustive a même été communiquée, ce qui est assez rare pour être souligné. Elle inclut une petite vingtaine de montres connectées plus ou moins récentes, mais excluant les modèles de première génération. Chez LG, la liste débute donc avec la LG G Watch R tout en incluant les modèles suivants, à savoir les Watch Urbane 1st et 2nd Edition. Il en va de même chez Asus, dont seules les ZenWatch 2 et 3 seront mises à jour, ou chez Lenovo/Motorola, avec les Moto 360 2nd Gen et l’édition Sport.

Sont en outre listées la Watch de Huawei, les Smart Outdoor Watch et PRO TREK Smart de Casio, les Q Founder, Q Marshal et Q Wander de Fossil, l’Access de Michael Kors, la RunIQ de New Balance, la M600 de Polar ainsi que la Connected de Tag Heuer. À noter que certaines nouveautés d’Android Wear 2.0 dépendent de l’équipement de la montre, à l’image d’Android Pay qui demande une puce NFC. Les modèles non-équipées ne pourront bien évidemment pas en profiter.

Android Wear 2.0

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste