Actu

PlayStation 4 : bientôt une mise à jour avec le support des disques durs externes à la clé

04 février 2017
Par Mathieu Freitas

La PS4 s’apprête à recevoir une grosse mise à jour. Principale nouveauté à attendre : le support des disques durs externes. Une bêta est déjà disponible.

Dématérialisés ou non, les jeux PS4 sont pour beaucoup gourmands en stockage et cela peut vite devenir problématique. C’est d’ailleurs aussi le cas des jeux Xbox One, mais Microsoft a eu la bonne idée d’ouvrir les ports USB de sa console et permet ainsi d’y brancher des disques durs externes pour contourner facilement le problème. Chez Sony, il faut pour cela savoir bidouiller un minimum. Et encore… Il reste impossible d’y installer des jeux. Cela devrait heureusement changer très bientôt, avec la mise à jour 4.50.

Sony Playstation 4

Jusqu’à 8 To d’espace additionnel

Annoncée sur le blog PlayStation américain, celle-ci apporte donc enfin le support officiel des disques durs externes à la PS4. Tous les modèles ne sont toutefois pas compatibles. L’USB 3.0 est un minimum requis. Quant à la capacité, aucun minimum ne semble être exigé comme sur Xbox One (256 Go) mais elle ne pourra excéder 8 To, ce qui est déjà confortable. Les disques répondant à ces quelques critères pourront être branchés directement « et voilà, » indique Sony. Ce serait donc particulièrement simple.

Soulignons que d’autres nouveautés sont à attendre de cette même mise à jour, dont la lecture de Blu-Ray 3D avec le Playstation VR. Il sera en outre possible d’utiliser des captures d’écran comme papier peint, ou de retrouver toutes ses notifications sur un seul panneau. Aucune date n’a malheureusement été communiquée pour le déploiement de la version finale, mais un aperçu est dès à présent disponible pour certains membres du programme bêta de Sony.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste