Actu

Le drone GoPro Karma fait son retour

02 février 2017
Par Romain Challand

Après trois mois de réparation, GoPro remet son drone Karma en vente. C’est ce qu’il a indiqué dans un communiqué.

Problème résolu. Il y a quelques mois, en fin d’année 2016, GoPro avait dû rappeler environ 2500 drones Karma en raison d’une batterie défectueuse. En fait, l’alimentation électrique des drones pouvait se couper à tout instant, les rendant de ce fait dangereux. Comme nous l’expliquions alors, ce rappel pouvait « impacter les résultats financiers du dernier trimestre 2016, alors que les prévisions du groupe étaient déjà en deçà des attentes ».

gopro karma

Et trois mois après les faits, le GoPro Karma est prêt à s’inviter de nouveau sur les étals des magasins virtuels, comme GoPro l’a mentionné sur son site. Le constructeur a intégré un nouveau mécanisme de verrouillage de la batterie – ce qui était à l’origine des pannes d’alimentation – et assure du bon fonctionnement de son drone.

Le Karma sera donc disponible aux États-Unis très prochainement via le site commerçant de la marque américaine, et à partir du printemps en Europe. La version avec caméra (GoPro HERO 5 noir) sera commercialisée au tarif de 1200 euros, tandis que la version nue coûte 869 euros.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin