Actu

Le jailbreak d’iOS 10.2 disponible, mais pas pour les iPhone 7

30 janvier 2017
Par Mathieu Freitas

Il est désormais possible de jailbreaker les appareils sous iOS 10.2, mais pas tous. Les récents iPhone 7 ne sont pas supportés, comme certains iPad.

Alors qu’iOS 10.3 se prépare – la première bêta publique est même disponible depuis quelques jours déjà -, les inconditionnels du jailbreak sont pour beaucoup sans doute restés au chapitre 10.1, faute de mieux jusqu’ici. Voici donc enfin une bonne nouvelle pour eux. Les appareils équipés de la version 10.2 peuvent désormais être déverrouillés, en partie au moins.

iOS 10

L’iPhone 7, l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 4 non supportés

C’est au hacker Luca Todesco que les remerciements sont à adresser, puisqu’il est à l’origine de l’outil nécessaire à la manoeuvre (Yalu). À noter qu’il s’agit encore d’une version bêta. La sixième, désormais. Quelques bugs sont donc encore à prévoir, en plus de limitations. En effet, les iPhone 7, l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 4 ne sont pour l’heure pas supportés.

Restent donc les iPhone 5S, SE, 6 et 6S, les iPad Air, Pro, mini 2 et mini 3, ainsi que l’iPod Touch de 6ème génération, ce qui n’est déjà pas si mal. Il faudra pour réaliser le jailbreak télécharger le fichier IPA disponible à cette adresse, puis l’installer sur un appareil compatible à l’aide de Cydia Impactor depuis un PC ou Mac.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin