Actu

Il y aura bien un Samsung Galaxy Note 8

24 janvier 2017
Par Romain Challand

Samsung devrait bel et bien proposer un Samsung Galaxy Note 8 en 2017. Et c’est le responsable de la branche mobile qui le confirme.

C’est officiel, à moins d’un revirement de situation. D.J. Koh, le responsable de la branche mobile de Samsung, a confirmé dans un entretien accordé à CNET, que l’entreprise proposera plus tard dans l’année un Samsung Galaxy Note 8. « Je vais revenir avec un Note 8 encore meilleur, plus sûr, et très innovant », a expliqué D.J. Koh, s’engageant donc de manière très personnelle sur le sujet.

samsung galaxy s7 edge

Cette déclaration du responsable de la branche mobile intervient toutefois à un moment peu anodin pour Samsung. En effet, le constructeur a tenu hier une conférence de presse pour expliquer la raison des explosions de ses Galaxy Note 7. D’après la marque, les batteries sont d’ailleurs bien responsables de ces problèmes, et elle a identifié deux raisons majeures : une déformation des électrodes sur la première version, due à une batterie trop imposante pour la carlingue du mobile, et un problème de soudure sur sa version de remplacement.

Si Samsung persiste avec un Galaxy Note 8, c’est parce qu’il croit savoir que les fans de la gamme attendent impatiemment un remplaçant au Galaxy Note 7, et ne tiendront pas grande rigueur à la marque pour un modèle défectueux. Alors quand le Note 8 sera-t-il lancé ? Si l’on se fie au calendrier habituel de la marque, il se pourrait bien que le smartphone soit officialisé à la fin de l’été, mais le lancement retardé du Galaxy S8 pourrait repousser celui du Note 8 à l’automne.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin