Actu

Tag Heuer prépare une nouvelle montre connectée pour le mois de mai

20 janvier 2017
Par Laure Renouard
Tag Heuer prépare une nouvelle montre connectée pour le mois de mai

Tag Heuer étoffera prochainement sa gamme de montres connectées. Son PDG confirme le lancement d’un nouveau modèle en mai 2017.

Tag Heuer poursuit sur la voie des montres connectées. L’horloger suisse, à qui l’on doit un premier modèle de montre basée sur Android Wear, assure son intention d’en commercialiser une nouvelle mouture d’ici le mois de mai prochain.

 La Tag Heuer Connected
La Tag Heuer Connected

Dans une interview accordée à Neue Zürcher Zeitung, Claude Biver, le PDG de la marque suisse, revient sur le cas de la Tag Heuer Connected. Il indique ainsi avoir écoulé 56 000 exemplaires de la montre sous Android Wear depuis sa sortie, en novembre 2015, tout en précisant que « à partir de 100 000 unités, [il obtiendra] une marge relativement confortable ». Pour atteindre cet objectif, et même le dépasser, Claude Biver espérant vendre au moins 150 000 montres connectées, le dirigeant de Tag Heuer annonce la sortie d’une « nouvelle collection » de montres en mai prochain.

De la (ou les ?) montre en question, on ne sait que peu de choses. La marque n’évoque pas Android Wear, OS retenu pour son premier modèle, mais mentionne une certification Intel obtenue le 18 décembre dernier. Il faut rappeler que la montre RunIQ de New Balance, annoncée au CES, a elle aussi été développée en partenariat avec le concepteur de puces américain, et doit sortir sous Android Wear 2.0. La nouvelle version du système d’exploitation sortira début février, ce qui cadre logiquement avec une prochaine montre Tag Heuer sous ce même OS. Côté fonctionnalités, Claude Biver mentionne une meilleure autonomie, des performances en hausse et un GPS plus précis que sur son précédent modèle. Il est également question d’une montre « plus petite pour les femmes ». Gageons que davantage de détails seront fournis en mars prochain au salon de l’horlogerie Baselworld, où Swarovski présentera d’ailleurs sa première montre Android Wear.

 

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste