Actu

Un rayon « Livres » à venir dans le Windows Store

19 janvier 2017
Par Mathieu Freitas

C’est tout ce qu’il manquait encore au Windows Store. Une section permettant d’acheter des livres devrait arriver avec la Creators Update de Windows 10.

Un nouveau rayon devrait bientôt être ajouté au Windows Store. Il était jusqu’ici possible d’y acheter des applications et des jeux bien sûr, mais aussi de la musique et des films. Prochaine étape : la vente de livres, ou plus exactement d’ebooks, comme on peut d’ailleurs déjà s’en procurer sur le Play Store de Google par exemple. Cela n’a donc rien de très étonnant de la part de Microsoft. C’est même pour ainsi dire tout ce qu’il manquait à sa boutique.

Rayon "Livres" du Windows Store

Lancement avec la Creators Update

L’information nous est révélée par nos confrères de MSPowerUser, qui ajoutent que ces ebooks seront distribués au format ePub afin de pouvoir être lus via le navigateur Edge qui devrait en gagner le support avec la Creators Update attendue au printemps sur Windows 10. Cette nouvelle rubrique du Windows Store devrait d’ailleurs aussi en faire partie, ce qui devrait pouvoir se vérifier prochainement dans la version Preview de l’OS.

Pour l’heure, seules des builds internes permettraient d’y accéder. Le développement ne serait donc pas encore tout à fait bouclé, même si la rubrique rend déjà bien sur les captures d’écrans de nos confrères. À noter que celles-ci montrent plus particulièrement Windows 10 Mobile.

Rayon "Livres" du Windows Store

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin