Actu

Apple augmente les prix de l’App Store de 25% au Royaume-Uni

18 janvier 2017
Par Driss Abdi

Suite à l’annonce du Brexit, la monnaie anglaise s’est dévaluée et le constructeur américain en tient désormais compte dans ses tarifs.

Victime collatérale du Brexit, l’App Store d’Apple va voir ses prix augmenter de 25% au Royaume-Uni. Cette hausse concerne non seulement les achats d’applications, mais également les achats intégrés. Ainsi, une application qui coutait 0,79 livres verra son prix passer à 0,99 livres, tandis qu’un jeu comme Super Mario Run coutera pour sa part 9,99 livres au lieu de 7,99 livres.

La livre sterling s’est dévaluée dans la foulée de l’annonce du Brexit. Le Royaume-Uni étant l’un des plus importants marchés d’Apple en Europe, le constructeur n’a pas l’intention de rogner sur sa marge. L’inflation est donc directement répercutée sur les consommateurs.

labo-fnac-apple-app-store-2

L’App Store d’iOS n’est pas le seul concerné. Apple a également communiqué sur ces changements auprès des développeurs sur le Mac App Store. Et tout porte à croire que les films, séries et livres de l’iTunes Store suivront dans les prochaines semaines. D’ailleurs, Apple pourrait aussi augmenter les prix de ses produits vendus au Royaume-Uni, à commencer par ceux de l’iPhone. Enfin, d’autres pays sont concernés par ces hausses de prix, notamment la Turquie et l’Inde.

Article rédigé par
Driss Abdi
Driss Abdi
Journaliste