Article

SOS Fantômes, Rebel Moon 2… 5 films à ne pas rater en avril 2024

25 mars 2024
Par Lisa Muratore
Bill Murray et Ernie Hudson dans SOS Fantômes, La menace de glace.
Bill Murray et Ernie Hudson dans SOS Fantômes, La menace de glace. ©CTMG

La suite de Rebel Moon, le retour d’une franchise culte des années 1980, et le nouveau Luca Guadagnino, il y en aura pour tous les goûts en avril 2024 au cinéma et sur les plateformes de streaming.

1 Drive-Away Dolls d’Ethan Coen, le 3 avril au cinéma  

Après un passage par le documentaire en solo, Ethan Coen se frotte cette fois-ci au genre de la fiction dans Drive-Away Dolls. Habitué à collaborer avec son frère Joel, le cinéaste a décidé ici de faire cavalier seul afin de raconter l’histoire de Jamie et de son amie Marian. À la recherche d’un nouveau départ, les deux jeunes femmes vont se lancer dans un road-trip déjanté, alors qu’elles vont croiser la route de criminels à côté de la plaque, complètement dépassés. 

Avec Drive-Away Dolls, Ethan Coen promet d’offrir un long-métrage fidèle à l’univers qu’il a construit tout au long de sa carrière aux côtés de son frère. Grâce à un univers barré, et dynamique, porté par des personnages loufoques, le réalisateur proposera le 3 avril prochain dans les salles obscures une aventure rocambolesque portée par Margaret Qualley, Geraldine Viswanathan, Pedro Pascal, Colman Domingo, ou encore Beanie Feldstein. 

Bande-annonce VF de Drive-Away Dolls.

2 Civil War d’Alex Garland, le 17 avril au cinéma

Après Men, Alex Garland est de retour au cinéma avec Civil War. Dans ce nouveau film, le réalisateur présente un futur dystopique dans lequel les États-Unis sont en proie à une guerre sécessionniste, certains États appelant à leur indépendance face au Capitole. 

Au milieu de cette violence, un groupe de photo-reporters et de journalistes va tenter de se frayer un chemin jusqu’à la Maison Blanche, espérant pouvoir interviewer le président avant son possible renversement par les forces opposées. 

Bande-annonce VF de Civil War.

Porté par Kirsten Dunst, Cailee Spaeny et Wagner Moura, le long-métrage d’Alex Garland nous embarque dans les coulisses et l’urgence du photo-reportages, ses dangers, ainsi que ses aspirations, alors que l’Amérique est au bord de l’effondrement. Violent et effrayant, Civil War signe le retour d’Alex Garland à un univers dystopique, et à un cinéma engagé sur les changements de notre société.

Après un passage vers le cinéma plus méta avec Annihilation (2018) et Men, le réalisateur revient donc avec un long-métrage futuriste, mais surtout plus cynique sur notre société, à l’image de ce qu’il proposait avec Ex machina (2014) et l’intelligence artificielle. 

À partir de
13€
En stock
Acheter sur Fnac.com

3 Rebel Moon Partie 2 : L’Entailleuse, de Zack Snyder, le 19 avril sur Netflix 

Après une première partie diffusée sur Netflix, en décembre dernier, la suite de Rebel Moon est attendue en avril sur la plateforme de streaming. Suite directe des aventures de Kora (Sofia Boutella), la guerrière est désormais prête à défendre un village, autrefois paisible, nouvelle patrie de ceux qui ont perdu les leurs dans la lutte contre le Monde-Mère.

À la veille de la bataille, chacun des combattants va se replonger dans son passé et dévoiler aux autres pourquoi ils ont rejoint la cause. Zack Snyder opère dans Rebel Moon Partie 2 : L’Entailleuse un retour dans le passé, en présentant davantage ses personnages. Il offrira aussi sans nul doute un affrontement épique entre ces guerriers rebels et l’empire dictatorial dans un final spectaculaire, et appuyé, dont seul le réalisateur en a le secret. 

Bande-annonce de Rebel Moon, Partie 2,

4 SOS Fantômes, La menace de glace de Gil Kenan, le 10 avril au cinéma

Alors que la fin du précédent volet de SOS Fantômes voyait les personnages emblématiques de la franchise faire équipe avec les Spengler, le nouveau film verra la famille revenir là où tout a commencé : dans la caserne des pompiers des Ghostbusters. Ils vont alors s’allier aux membres originels de SOS Fantômes, qui ont mis en place un laboratoire de recherche top secret pour faire passer la chasse aux fantômes à la vitesse supérieure.

Lorsque la découverte d’un ancien artefact libère une armée de fantômes qui répand une menace de glace sur la ville, les deux équipes SOS Fantômes doivent unir leurs forces pour protéger leur maison et sauver le monde d’une seconde ère glaciaire.

Bande-annonce VF de SOS Fantômes, La Menace de Glace.

Paul Rudd et Carrie Coon seront de retour aux côtés de Finn Wolfhard et McKenna Grace. Le film pourra également compter sur le retour de Bill Murray ainsi que Dan Aykoryd, les interprètes iconiques de la première salve de longs-métrages. De quoi offrir son lot de clins d’œil et de fan-service aux adeptes de la franchise qui sent bon les années 1980.

5 Challengers de Luca Guadagnino, le 24 avril au cinéma

Dire que c’est un film que l’on attend avec impatience serait un euphémisme ! Après Bones and All (2022) le réalisateur est de retour avec l’érotique Challengers. Porté par la star de Zendaya, Mike Faist et Josh O’Connor, le film proposera sur fond de compétition de tennis, un triangle amoureux qui s’annonce aussi toxique que sensuel. 

Bande-annonce VF de Challengers.

Fidèle à sa thématique du corps et du désir, Luca Guadagnino promet d’offrir un film haletant porté par la nouvelle garde d’Hollywood. Compétition, trahison et sexe seront les mettre mots de ce film qui viendra marquer le retour de Zendaya seulement deux mois après Dune, deuxième partie. Un événement cinématographique à ne pas rater !

 

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste