Actu

Les MacBook Pro (2016) d’Apple ont finalement une très bonne autonomie

16 janvier 2017
Par Romain Challand

L’association Consumer Reports a publié de nouveaux tests des MacBook Pro 2016 d’Apple, avec et sans Touch Bar, et revoit son avis concernant leur autonomie.

Tout rentre dans l’ordre. Alors que certains tests, basés sur des protocoles utilisant le navigateur Safari, soulevaient la piètre autonomie des Apple MacBook Pro présentés fin 2016, il se trouve finalement que ceux-ci bénéficient d’une très bonne autonomie.

Apple Macbook pro retina 13 pouces

En effet, après l’officialisation des nouveaux ordinateurs d’Apple, l’association Consumer Reports avait relevé des variations inquiétantes de leur autonomie, qui l’empêchait de conseiller le produit à l’achat, et ce malgré des performances excellentes et un écran très apprécié. Également étonnée par les résultats d’autonomie, la firme de Cupertino s’est penchée sur la question, et s’est rendu compte qu’un bug de Safari affectait l’endurance de son appareil.

En peu de temps, Apple a donc proposé une nouvelle version bêta (Apple Beta Software) du navigateur pour les tests, et ceux-ci se sont cette fois montrés très bons, et surtout réguliers. Ces nouveaux résultats, présentés par la Consumer Reports, donnent une autonomie d’environ 16 heures pour le MacBook Pro avec Touch Bar, d’environ 19 heures pour le modèle sans Touch Bar et d’environ 17 heures pour le modèle de 15 pouces.

Désormais, l’association Consumer Reports conseille à nouveau le produit, et Apple devrait très prochainement déployer le correctif à grande échelle.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin