Actu

Sony NW-A35, un Walkman pour l’audio Hi-Res

12 janvier 2017
Par Driss Abdi

Le Walkman n’a pas dit son dernier mot. La preuve avec le Sony NW-A35, qui mise sur l’audio Hi-res.

Délaissé au profit du smartphone, le baladeur numérique trouve une seconde vie avec l’audio Hi-Res. Un format sans compression adopté par le nouveau Sony NW-A35 qui est capable de lire les fichiers Flac, Wav ou AIFF par exemple, mais aussi l’AAC. Les morceaux sont stockés dans la mémoire interne de 16 Go qui est extensible par le biais d’une carte microSD.

Malgré un poids contenu de 98 grammes, le baladeur bénéficie d’un écran tactile de 7,8 cm et de la connexion sans fil Bluetooth ainsi que du NFC. Il suffit d’effleurer un casque audio ou une enceinte compatible pour les jumeler avec le Walkman. Des boutons sont également intégrés sur la tranche du NW-A35 afin de sélectionner les pistes et régler le volume à l’aveugle sans passer par l’écran.

Sony NW-A35

Sony a intégré des composants Hi-Fi afin d’offrir la meilleure restitution musicale possible. Cinq condensateurs Poscap sont ainsi associés à un amplificateur numérique S-Master HX qui est censé réduire les distorsions. Deux oscillateurs d’horloge viennent compléter le tout afin d’améliorer la clarté du son. Sony annonce une autonomie de 45 heures en lectures MP3 et de 30 heures en Hi-Res Audio.

Le Sony NW-A35 qui se décline dans cinq coloris (noir, rouge, bleu émeraude, vert et bordeaux rosé) est commercialisé au prix de 219 euros.

Article rédigé par
Driss Abdi
Driss Abdi
Journaliste
Pour aller plus loin