Actu

Fitbit s’empare de Vector, un autre spécialiste des montres connectées

11 janvier 2017
Par Mathieu Freitas

Fitbit poursuit son expansion et rachète un second spécialiste des montres connectées, après Pebble. Il s’agit cette fois de la start-up roumaine Vector.

Fitbit s’est rapidement imposé sur le marché des bracelets connectés grâce à sa vaste gamme, mais celui des montres lui échappe encore. La faute à une offre pour le moins restreinte. Un seul modèle est proposé : la Blaze. Cela devrait néanmoins changer rapidement au vu des récentes acquisitions de la firme. Après Pebble en fin d’année dernière, elle vient de s’offrir Vector.

Un autre spécialiste des montres connectées

D’origine roumaine, cette start-up est, elle aussi, spécialisée dans les montres connectées qu’elle aborde d’ailleurs plus ou moins de la même manière : l’autonomie avant l’équipement, et surtout l’écran. Ses modèles sont ainsi présentés avec pas moins de 30 jours d’autonomie. Reste évidemment à savoir ce que Fitbit en fera précisément.

Vector Luna

Le message publié sur le site officiel de Vector indique que sa plateforme logicielle le suivra chez Fitbit, mais aussi que toutes les fonctionnalités existantes seront maintenues pour ses utilisateurs actuels. Inutile en revanche d’en attendre de nouvelles désormais…

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin