Actu

CES 2017 : Cherry dégaine son clavier mécanique silencieux

06 janvier 2017
Par Laure Renouard
CES 2017 : Cherry dégaine son clavier mécanique silencieux

Le spécialiste des claviers mécaniques Cherry présente son dernier modèle. Comme son petit nom l’indique, le MX Board Silent se caractérise par des touches silencieuses. Tout un programme.

Les claviers mécaniques silencieux, c’est évidemment un sujet crucial pour les fabricants d’accessoires dédiés aux gamers. Cherry, certainement la marque la plus célèbre dans ce domaine, intègre ainsi sa technologie MX Silent, vue également chez Corsair l’an dernier, dans son dernier modèle : le MX Board Silent. Celui-ci s’appuie sur le modèle G80-3000, standard de la marque, qu’il adapte aux oreilles sensibles, en lui intégrant cette fameuse technologie MX Silent.

Cherry MX Board SIlent

Les gamers pourront donc profiter, en plus de ce système d’amortisseurs, prévu pour résister à 50 millions de pressions, de la possibilité de presser jusqu’à 14 touches simultanément. Le clavier mise sur la rapidité d’exécution et sur une résistance variant de 45 centinewtons chez le MX Red Silent à 60 centinewtons chez le MX Black Silent. Le prix de l’appareil est quant à lui fixé à 149 dollars.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste