Actu

CES 2017 : Kingston présente une clé USB à la capacité record de 2 To

04 janvier 2017
Par Romain Challand
CES 2017 : Kingston présente une clé USB à la capacité record de 2 To

Kingston, à l’occasion du CES 2017, a présenté sa clé USB DataTraveler Ultimate GT de 2 To. Il s’agit de la plus grande capacité de stockage du marché sur ce type de produit.

Dans la course au stockage, Kingston vient de franchir une nouvelle étape en dévoilant, à l’occasion de ce CES 2017, une clé USB de 2 To. Le constructeur devient alors détenteur du record de la plus grosse clé USB en activité, en matière de capacité de stockage. La DataTraveler Ultimate GT, puisque c’est son nom, est également proposée dans une version 1 To, et possède des dimensions de 72 x 26,9 x 21 mm.

Kingston Data Traveler

La clé est équipée d’un connecteur USB 3.0 Type A – pas de Type C donc – et est compatible avec Windows à partir de la version 7, Mac OS v.10.9 et plus, Linux v.2.6 et plus, ainsi qu’avec Chrome OS. Construite dans un assemblage de métal, la DataTraveler Ultimate GT peut fonctionner à des températures allant de -25 à 60 degrés Celsius, et bénéficie d’une garantie de 5 ans.

Pour l’heure, le fabricant n’a pas fait mention du prix de l’objet, mais on sait que la clé sera proposée en commerce aux États-Unis à partir du mois de février.

kingston datatraveler ultimate gt

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin