Actu

Festival Mythos : la 26ème édition attendue ce week-end à Rennes

04 avril 2023
Par Edouard Lebigre
Le festival fait revivre la tradition des contes et des récits à Rennes
Le festival fait revivre la tradition des contes et des récits à Rennes ©Shutterstock/Gansstock

La 26ème édition du Festival Mythos se déroulera à Rennes, du 7 au 16 avril 2023. Au programme : musique, humour et cuisine.

Le Festival Mythos est de retour à Rennes ce week-end. Du 7 au 16 avril 2023, la ville bretonne se met aux couleurs de l’événement, avec un centre situé dans le parc du Thabor où se trouve sa scène emblématique. Le rendez-vous printanier fête sa 26ème année d’existence à faire vivre la parole sous toutes ses formes à travers musique, théâtre ou poésie. Plus que la ville de Rennes, c’est toute la métropole qui est mobilisée pour l’événement avec concerts, représentations et animations en tout genre. La billetterie est à retrouver ici.

Étienne de Crécy, La Femme et Dominique A

Comme chaque année, le festival Mythos propose une programmation musicale de qualité dans plusieurs salles de l’agglomération rennaise. Cette année, les Français Étienne de Crécy, La Femme, Émilie Simon ou encore Dominique A viendront se produire dans le cadre de Mythos. Tous les soirs à 23h et au cœur du parc du Thabor, La Nuit vous appartient invitera des DJ’s pour rythmer la nuit des festivaliers jusqu’à 02h30 du matin. Nouveauté de cette édition, des spectacles d’humour seront programmés pendant le festival avec notamment Kyan Khojandi au Mem, ainsi que Frédéric Fromet au Cabaret Botanique. Pour la dixième année consécutive, les « Toqués de Mythos » investiront le parc du Thabor pour cuisiner et proposer des menus aux festivaliers. 13 chefs étoilés seront mobilisés pour préparer le banquet, supervisés par la cheffe Flora Mikula.

31,99€
37,65€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Créé en 1996 comme un « festival de contes », Mythos est au fil des années devenu un incontournable de la ville rennaise. Le « magic mirror », un chapiteau circulaire recouvert de miroirs à l’intérieur et emblème du festival a récemment été agrandi pour pouvoir accueillir près de 1750 visiteurs.

À lire aussi

Article rédigé par