Actu

CES 2017 : L’Asus ROG GX501 laisse espérer une grande finesse

02 janvier 2017
Par Laure Renouard

Asus présentera, à l’occasion du CES 2017, un ordinateur baptisé ROG GX501. Un PC dédié au gaming et caractérisé par la finesse de son châssis, malgré l’intégration d’une carte graphique GTX 1080.

Asus présentera-t-il son dernier PC pour gamers à l’occasion du CES 2017 ? Si l’on en croit son apparition au sein des Taïwan Excellence Awards, son officialisation imminente devrait se traduire par sa présence sur le salon américain. Et pour l’heure, les quelques détails concernant l’appareil, baptisé ROG GX501, font espérer que la marque taïwanaise réponde à l’appel.

Asus ROG GX501

Si l’on en croit les informations récoltées par LaptopMedia, suite à l’apparition de la machine dans les colonnes de l’organisme récompensant l’innovation taïwanaise, le ROG GX501 offrira une belle configuration. Il faudrait ainsi en attendre un écran UHD de 15,6 pouces, mais aussi un SoC Intel Core i7 de génération Kaby Lake associé avec un maximum de 24 Go de mémoire vive. Et surtout, c’est dans un châssis de 16,65 mm d’épaisseur que l’on pourrait bien retrouver une carte graphique Nvidia GTX 1080, ce qui ferait de cette machine la plus fine du marché avec un tel GPU.

Outre ces caractéristiques, il est question du support du service Nvidia G-Sync, d’un SSD NVMe à l’interface PCIe x4, mais aussi d’un clavier décalé à l’avant de l’appareil, accompagné d’un pavé numérique vraisemblablement tactile. Il ne reste plus qu’à patienter quelques jours pour en apprendre davantage sur cette machine résolument digne d’intérêt.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin