Actu

Molières 2024 : Le cercle des poètes disparus, Mamma Mia !, Spamalot parmi les nommés 

03 avril 2024
Par Robin Negre
La 35ème édition des Molières se tiendra le 6 mai 2024, aux Folies Bergère.
La 35ème édition des Molières se tiendra le 6 mai 2024, aux Folies Bergère. ©Shutterstock / Frederic Legrand - COMEO

La nouvelle cérémonie des Molières sera diffusée sur France 2 le 6 mai prochain, présentée par Caroline Vigneaux.

C’est le grand rendez-vous des amateurs de théâtre !

La prochaine cérémonie des Molières aura lieu le 6 mai 2024 sur France 2 et les nommés viennent d’être dévoilés. Après une riche année autour du spectacle vivant, plusieurs pièces et spectacles se sont démarqués et figurent dans la liste des nominations. Ainsi, Le cercle des poètes disparus, nouvelle adaptation du film culte figure dans la catégorie théâtre privé, création visuelle et sonore, comédien pour Stéphane Freiss, metteur en scène pour Olivier Solivérès et révélation masculine pour Ethan Oliel.

Les pièces remarquées Un chapeau de paille d’Italie et Denali sont également nommées dans la catégorie du théâtre privé, alors que le Molière du théâtre public accueille notamment cette année Courgette, Welfare ou 40° Sous zéro. Courgette repart avec six nominations et fait partie, avec Le cercle des poètes disparus, des grands favoris de cette nouvelle édition. 

Seul en scène, humour et musical 

Du côté du Molière du seul.e en scène, La Douleur, Kessel, la liberté à tout prix et Va aimer ! sont nommés, tout comme Le Consentement, adapté du livre de Vanessa Springora avec Ludivine Sagnier, qui s’illustre également sur scène après son adaptation cinématographique très remarquée.

À partir de
7,40€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Les spectacles musicaux ne sont pas en reste et les « revival » de Mamma Mia ! ou Spamalot, par PEF figurent dans la catégorie du Molière du spectacle musical, aux côtés de L’opéra de quat’sous et, une belle coïncidence, Molière, le spectacle musical. Concernant l’humour, la catégorie met notamment en valeur Fabrice Eboué dans Adieu Hier et Pablo Mira pour Passé simple.

La cérémonie des Molières met chaque année en avant la diversité et la richesse du spectacle vivant sous toutes ses formes et plus que jamais, les liens entre cinéma, littérature et théâtre se rejoignent, témoignant de la foisonnante année écoulée dans le monde de l’art. Les lauréats de la 35e cérémonie des Molières seront donc dévoilés le 6 mai 2024.

À lire aussi

Article rédigé par