
Les Molières ont dévoilé ce 30 mars les nommés pour la prochaine édition avec notamment, Starmania et un grand nombre de sociétaires de la Comédie-Française.
Le 24 avril prochain se tiendra au Théâtre de Paris la prochaine édition des Molières, la cérémonie française dédiée au public. Présentée par Alexis Michalik, cette nouvelle édition verra notamment trois sociétaires de la Comédie-Française s’affronter pour la récompense du meilleur comédien du théâtre public. Denis Podalydès (Le Roi Lear), Laurent Stocker (L’Avare) et Christian Hecq (Le Bourgeois Gentilhomme) font partie des 11 nominations parmi celles récoltées par les sociétaires de la Comédie-Française. Chez les femmes, Isabelle Huppert fera face à Isabelle Carré, Sara Giraudeau et Catherine Hiegel pour la récompense de la meilleure comédienne.
Avec quatre nominations, la nouvelle adaptation du Bourgeois Gentilhomme par Christian Hecq et Valérie Lesort sera la pièce la plus représentée de la soirée, concourant pour les Molières du théâtre public, de la mise en scène et de la création sonore et visuelle.
La surprise Starmania
Grâce à un très bon accueil critique et commercial depuis son retour en novembre 2022, Starmania décroche deux nominations pour la cérémonie des Molières 2023. L’opéra-rock signé de Michel Berger et Luc Plamondon, mis en scène aujourd’hui par Thomas Jolly est nommé pour les Molières du spectacle musical, ainsi que de la création sonore et visuelle.
À lire aussi
Victime de son succès, la comédie musicale sera de retour tout au long de l’année et en 2024 dans toute la France, presque 40 ans après sa première représentation. La billetterie est à retrouver ici. Toujours attendu, le prix dans la catégorie humour sera remis à Florence Foresti, Laura Felpin, Manu Payet ou Stéphane Guillon pour cette nouvelle édition.
Actuellement derrière le succès de Starmania, le metteur en scène Thomas Jolly avait été en 2022 nommé directeur artistique pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Paris en 2024.