Actu

Meyer-Optik-Görlitz Nocturnus 50 f0.95 II : un 50 mm très lumineux pour les Alpha 7 de Sony

27 décembre 2016
Par Mathieu Freitas

Meyer-Optik-Görlitz annonce le Nocturnus 50 f0.95 II. Destiné aux appareils hybrides plein format de Sony, autrement dit à la série des Alpha 7, il se distingue par sa très grande ouverture, jusqu’à f/0.95.

Fabricant d’objectifs haut de gamme, Meyer-Optik-Görlitz dispose d’un catalogue bien fourni pour la plupart des montures, mais c’est aux possesseurs d’appareils hybrides Sony plein format à monture E (A7 II, A7R, A7R II, A7S et A7S II) que se destine sa dernière création : le Nocturnus 50 f0.95 II. Principales particularités, son diaphragme compte 15 lames et permet, comme l’indique le nom, une très grande ouverture. Idéal pour les photos de nuit et le bokeh (flou d’arrière-plan), même si la plage d’ouvertures reste suffisamment large pour d’autres usages, puisqu’elle s’étend de f/0,95 à f/22.

Meyer-Optik Nocturnus 50 f0.95 II

Il s’agit pour le reste d’un 50 mm à mise au point manuelle, avec une distance minimale annoncée de 50 cm, et composé de dix éléments répartis en sept groupes. Meyer-Optik-Görlitz reste assez évasif sur les éléments en question, mais la qualité de l’ensemble, qui pèse 680 grammes tout de même, ne fait aucun doute au vu des photos publiées en guise d’exemple. Il faudra malheureusement débourser 2999 euros pour s’offrir ce Nocturnus 50 f0.95 II, pour l’heure disponible dans la boutique officielle uniquement.

Photo prise avec le Meyer-Optik Nocturnus 50 f0.95 II

Autant dire qu’il n’est pas à portée de toutes les bourses et fera surtout le bonheur des photographes professionnels. Les livraisons débuteront au mois de janvier.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste