Actu

Nintendo compte lancer 2 ou 3 jeux mobiles par an

23 décembre 2016
Par Mathieu Freitas

Le président de Nintendo a récemment évoqué sa stratégie pour les années à venir. Les smartphones en font partie, et devraient accueillir plusieurs titres chaque année.

Nintendo semble avoir définitivement pris conscience qu’il avait une carte à jouer sur mobile. Et pour cause. A chaque lancement, c’est un nouveau succès, même s’il est souvent de courte durée. Miitomo, Pokemon Go (via Niantic et The Pokemon Company) et, plus récemment, Super Mario Run ont très rapidement été propulsés en tête des téléchargements sur les boutiques applicatives. Pas question de faire machine arrière, donc. La firme compte bien poursuivre dans cette voie.

Deux à trois titres par an au moins

Lors d’une interview accordée au média japonais Kyoto Shimbun, Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, aurait confirmé que le jeu mobile occuperait une place importante dans la stratégie de la firme à l’avenir. L’expression « troisième pilier » aurait même été employée, en référence aux consoles de salon et portables qui étaient jusqu’ici ses seules priorités. Cela devrait se traduire par la sortie de deux ou trois titres au moins chaque année sur smartphones. Plusieurs sont d’ailleurs déjà en développement.

Le président de Nintendo ne s’est malheureusement pas étendu sur les prochaines sorties. Quels personnages verrons-nous débarquer sur mobile ? Mystère. Quant à Mario, il doit encore faire ses preuves après les critiques parfois sévères des joueurs, mais l’optimisme reste de mise. Pas moins de 100 millions de téléchargements sont en tout attendus sur l’App Store.

Super Mario Run

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin