Actu

LG officialise son Stylus 3 : un stylet et Android Nougat en milieu de gamme

22 décembre 2016
Par Laure Renouard

Comme on s’y attendait, LG présente son nouveau smartphone à stylet, le Stylus 3. Un smartphone aux caractéristiques de milieu de gamme dédié aux amateurs de prise de notes et de grands écrans.

Un peu moins d’un an après le Stylus 2, présenté en février 2016, LG lui donnera un héritier. Le Stylus 3, phablette dotée d’un stylet que l’on retrouvera sous le nom de Stylo 3 aux États-Unis, fera ses débuts au CES 2017, dès le début janvier. En attendant l’ouverture du salon d’électronique américain, le constructeur dévoile les premiers détails de son appareil.

LG Stylus 3

De Qualcomm à MediaTek

Dévoilant traditionnellement son flagship mobile au MWC de Barcelone, fin février, le Coréen devrait essentiellement renouveler ses terminaux de milieu de gamme lors du CES. Et c’est bien dans cette catégorie que l’on retrouvera le Stylus 3. L’appareil sera en effet équipé d’un écran d’une diagonale de 5,7 pouces, tout comme son prédécesseur, là encore à la définition HD un peu mince pour un tel format. Sous son capot de 155,6 x 79,8 x 7,4 mm, LG a opté non plus pour une puce signée Qualcomm, mais pour un SoC MT6750 à huit cœurs (1,5 GHz) signé MediaTek, et vu notamment chez le Meizu M3. Celui-ci est accompagné par 3 Go de RAM, mais aussi par un espace de stockage de 16 Go extensible par une carte microSD, sans oublier un appareil photo de 13 mégapixels au dos et de 8 mégapixels en façade. LG a opté pour une batterie de 3200 mAh pour animer son smartphone, soit 200 mAh de plus que chez le Stylus 2. Un capteur d’empreintes, situé au dos du smartphone, complète le tout.

L’intérêt principal du Stylus 3, se contentant d’un écran à la résolution modeste et d’un SoC peu puissant, tient essentiellement à son stylet. LG promet à ce sujet un accessoire amélioré, doté d’une pointe de 1,8 mm de diamètre et associé à diverses fonctionnalités regroupées sous la bannière Pop 2.0. Celles-ci font partie de la nouvelle version de l’interface LG, associée ici à Android 7.0 Nougat, qui commence donc à apparaître hors du segment haut de gamme. Une bonne nouvelle que l’on espère associée à celle d’un prix abordable, point que LG n’a pas encore dévoilé. Il faudra donc attendre la première semaine de janvier pour connaître le tarif et la date de lancement du Stylus 3, à l’ouverture du CES 2017.

 

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin