Actu

La Ligue 1 se met à l’heure de l’Ultra HD (4K)

19 décembre 2016
Par Romain Challand

Canal + et la Ligue de Football Professionel ont annoncé la diffusion prochaine de matchs en Ultra HD. Une nouveauté en France, mais un contenu déjà courant dans les autres grands championnats.

Il était temps. Le sport le plus médiatisé de France – le football – s’apprête à prendre une bonne résolution pour 2017. La LFP (Ligue de Football Professionnel) confirme aujourd’hui que les matchs du dimanche soir, diffusés sur Canal +, pourront être visionnés en Ultra HD par ceux qui possèdent le matériel compatible.

ligue 1 4k ultra hd

Pour le moment, ni la LFP ni le groupe Canal + n’ont communiqué sur la première affiche qui sera diffusée en Ultra HD. On sait seulement qu’un autre changement aura lieu puisque les matchs du dimanche soir débuteront à 21 heures à partir du 14 janvier, et il se pourrait que la 4K soit utilisée à cette occasion.

La France n’est clairement pas en avance dans ce domaine puisque ses voisins européens proposent d’ores et déjà cette possibilité pour les matchs de Premier League (Angleterre), Liga (Espagne) ou encore Bundesliga (Allemagne).

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin